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FAQ

Bienvenue sur dans notre FAQ, conçue pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur nos

services de design d’intérieur

Nous croyons en la transparence et voulons nous assurer que toutes vos questions trouvent des réponses.

Si certaines questions persistent, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous.

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Studio AH Design fournit-il également des services de sous-traitance générale ? Studio AH Design se concentre principalement sur la phase de conception du projet et n’a pas de licence RBQ. Cependant, nous travaillons avec plusieurs entrepreneurs généraux autorisés et avons des contacts pour chaque corps de métier de la construction nécessaire. Nous offrons également des services de gestion de projet. Autrement dit, si vous ne souhaitez pas embaucher un GC pour votre projet de rénovation, Studio AH Design peut embaucher le personnel nécessaire et gérer le flux de construction pour vous.

Pourquoi ai-je besoin d’un designer d’intérieur ? Trois raisons principales : 1) pour économiser de l’argent, 2) pour gagner du temps 3) pour vous fournir l’espace dont vous avez besoin. Tout comme tout investissement majeur, planifier les détails et prendre des décisions importantes à l’avance peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Studio AH Design se spécialise dans l’analyse des coûts-avantages de la rénovation et s’assure que les solutions de conception augmenteront presque toujours la valeur de votre propriété. De plus, un designer d’intérieur se spécialise dans la conception pour la fonctionnalité et l’ergonomie, ce qui signifie qu’un espace bien conçu sera probablement beaucoup plus fonctionnel pour les occupants que sans l’apport d’un professionnel du design.

Dans quels secteurs travaillez-vous ? Nous réalisons principalement des projets dans l’ouest de l’île de Montréal tels que Dollard-des-Ormeaux, Kirkland, Pointe-Claire, Beaconsfield, Saint-Anne-de-Bellevue, Pierrefonds, Ile Bizard, etc. Cependant, nous sommes assez flexibles sur l'emplacement des projets. Nous avons travaillé sur des projets à Hochelaga, Plateau, LaSalle, Verdun, NDG, Laval, Hudson, Blainville, Terrebonne et Brossard. Si vous êtes situé à l’extérieur de la grande région de Montréal et êtes intéressé par nos services, contactez-nous et nous vous ferons savoir si nous pouvons prendre en charge votre projet.

Pouvez-vous m’aider à obtenir un permis de construire ? Oui, les documents de construction que nous avons produits ont aidé de nombreux clients à obtenir des permis de construction pour leurs rénovations.

De quoi ai-je besoin pour obtenir un permis de construire pour mon extension ? Bien que chaque municipalité ait ses propres règlements, vous devrez presque toujours fournir à la ville les plans, les élévations, les sections et les échantillons de finition extérieure (le cas échéant).  Certaines municipalités exigeront que les dessins architecturaux soient validés par un tampon d'architecte. Dans ce cas de figure, nous pouvons vous aider à concevoir l’intérieur, mais nous devrons faire appel à l’un de nos architectes pour compléter les dessins nécessaires à la demande de permis.

Combien de temps faut-il pour réaliser un design ? Cela dépend vraiment de la taille et du niveau de complexité de l’espace. Cependant, il faut généralement entre un à quatre mois pour passer de la consultation préalable à la construction à la livraison de la proposition de conception préliminaire.

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Quels sont vos tarifs ? Cela dépend vraiment de la taille et du niveau de complexité de l’espace. Chaque projet est personnalisé, donc nos frais aussi. Pour obtenir une estimation de ce que vos frais de conception vous coûteront, contactez-nous avec une description de votre projet, et nous reviendrons vers vous dès que possible avec un prix approximatif.

Comment fonctionne votre showroom ? Une fois vos dessins de conception 2D et 3D terminés, nous planifions une ou deux visites dans notre showroom interne à Pierrefonds. Ici, nous examinons des échantillons et assemblons des planches d’échantillons et créons des palettes de couleurs avec nos échantillons. Après avoir trouvé tous les différents matériaux tels que les carrelages, les robinets, les armoires, etc. nous préparons une planche d'échantillons numérique avec une fiche technique. La feuille de spécifications est comme une liste de courses. Elle contient tous les différents fournisseurs, codes de produits, quantités et prix pour vos matériaux.

Commandez-vous les matériaux pour nos rénovations? Absolument ! Une fois que nous avons terminé la visite du showroom et que nous avons trouvé tous vos matériaux de finition, nous nous coordonnons avec votre entrepreneur et nous nous occupons de toutes les commandes. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps, à vous et à votre entrepreneur, tout au long de la phase de construction du projet.

Quel est le processus ? Tout commence par un appel découverte où nous vous posons quelques questions sur votre projet pour mieux comprendre comment nous pouvons vous aider. Au cours de cet appel, nous organisons la consultation en personne. Consultation : Au cours de la consultation en personne, l’objectif est de recueillir des renseignements sur l’espace, comme la superficie, les contraintes structurelles et de plomberie, etc. Après la consultation initiale, vous recevrez un devis pour les services de conception dont vous avez besoin. Une fois le devis signé et l’acompte versé, nous sommes prêts à réserver un créneau pour la prise de mesures sur place. C’est au cours de ce rendez-vous que nous effectuons une étude approfondie du chantier, que nous mesurons l’ensemble de l’espace avec lequel nous travaillons et que nous prenons note de toutes les exigences structurelles, sanitaires, électriques et mécaniques du projet. Phase de conception : Une fois nos mesures prises, nous pouvons commencer à préparer la proposition initiale. La proposition de design initial se compose de plusieurs options et solutions pour votre espace. Chez Studio AH Design, nous pensons qu’il faut prendre le temps d’explorer toutes les possibilités de configuration des espaces pour nous assurer de prendre les meilleures décisions pendant la phase de conception. Après avoir reçu la proposition initiale, nous nous réunirons au cours de plusieurs appels vidéo pour examiner et peaufiner la conception jusqu’à ce que nous arrivions à une conclusion. Showroom : Une fois que les principales décisions pour le projet sont prises (généralement dans les plans et les 3D), nous nous rencontrons dans notre showroom interne. Lors de nos visites de showroom, vous serez accueillis avec une boisson, vos plans et 3D seront affichés sur une télévision et vous serez guidés par un designer d’intérieur expérimenté qui mettra en place une planche d'échantillons physique pour votre nouvel espace en direct. Dessins de construction : Une fois que tous les matériaux sont recherchés et tarifés, nous commencerons à préparer les dessins de conception pour la phase de construction. Au même moment, nous ferons la demande ensemble des estimations auprès de différents entrepreneurs. Une fois que nous aurons sélectionné notre entrepreneur et réservé le début du projet, nous coordonnerons les commandes et les livraisons de tous les matériaux de finition pour arriver aux moments appropriés. Construction : Pendant la phase de construction, nous agirons à titre d’expert-conseil et d’adjoint administratif de l’entrepreneur pour nous assurer que la conception initiale est bien suivie et que nous trouvons des solutions appropriées aux changements potentiels pendant la construction. Décor : Une fois la construction terminée, nous vous guiderons à travers le processus de décoration pour enfin faire de votre espace le rêve que nous avons imaginé au départ. Pour finir, nous clôturerons le tout avec un photoshoot et un cadeau de remerciement !

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